Mettre à jour votre compte de prélèvement automatique
L’utilisateur peut mettre à jour un compte de prélèvement automatique si l’autorisation appropriée lui a été accordée lors de la configuration de ce compte. Par « mettre à jour », on entend les actions suivantes :
- modifier les coordonnées bancaires;
- modifier le statut du compte;
- ajouter, modifier ou retirer une autorité du compte.
Pour commencer, à partir du bouton Menu, sélectionnez « Paiements », puis « Mon compte ». Sélectionnez le compte de prélèvement automatique désiré, puis à partir de la page « Consulter les renseignements du compte de prélèvement automatique », sélectionnez « Mettre à jour le compte ». Le système vous dirigera vers la page « Renseignements généraux », laquelle vous permet de modifier les coordonnées bancaires ou le statut du compte. Vous pouvez aussi aller à la page « Autorisation » et y apporter les modifications nécessaires.
Les utilisateurs et les organisations ne peuvent avoir qu’un seul compte de prélèvement automatique actif à la fois. Si vous voulez ajouter un compte, consultez votre compte de prélèvement automatique et cliquez sur « Mettre à jour le compte » pour faire passer le statut de ce compte à « Fermé », « Suspendu » ou « En suspens » avant de créer un nouveau compte. Il est impossible de rouvrir un compte « fermé », mais il est possible de réactiver un compte « suspendu » ou « en suspens » à condition qu’il n’y ait pas déjà un autre compte actif. Si un compte a été fermé par erreur, créez un autre compte de prélèvement automatique en saisissant les mêmes renseignements.